Potentiel de réduction du bruit en cas de réduction de la vitesse

L'introduction d'une vitesse de 30 km/h est de plus en plus souvent envisagée comme mesure de protection contre le bruit. Les expériences tirées d'études de cas montrent que les effets acoustiques de telles réductions de vitesse sont très dispersés. Cela est principalement dû à la zone de transition très complexe entre le bruit de roulement et le bruit de propulsion, ainsi qu'à l'influence essentielle du comportement de conduite.

Potentiel de réduction du bruit en cas de réduction de la vitesse

Les modèles d'émissions traditionnels n'étant pas adaptés à la plage des basses vitesses, aucun calcul fiable des émissions n'était possible jusqu'à présent. C'est pourquoi, dans le cadre du projet de recherche national VSS 2012/214, Grolimund + Partenaires AG a développé un modèle qui reproduit spécifiquement les émissions sonores du trafic routier dans la plage des basses vitesses et permet ainsi un calcul fiable du potentiel de réduction du bruit. Grâce à notre savoir-faire et à notre vaste réseau, nous pouvons vous conseiller en tant qu'experts sur le thème "30 km/h" et vous aider à planifier des mesures concrètes de réduction du bruit. En partant de votre situation de départ spécifique, nous pouvons modéliser et évaluer acoustiquement l'effet sonore pour une réduction de vitesse souhaitée. Comme résultat, nous vous remettons une fiche d'information avec la compilation des résultats de l'effet sonore de votre situation cible, y compris une prise de position.

Vous prévoyez d'introduire une vitesse de 30 km/h ? Cet outil que nous avons programmé vous permet d'estimer l'effet de la réduction de la vitesse sur le bruit : https://www.ubst.bafu.admin.ch/laerm/tempo30/

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