Acoustique des revêtements
Acoustique des revêtements

Grolimund + Partenaires est le leader suisse des mesures de la qualité acoustique des revêtements routiers.

Acoustique des revêtements – en route vers la première place.

Déterminer la qualité acoustique des revêtements routiers.

Nos prestations comprennent des mesures de la qualité acoustique des revêtements routiers, par exemple avec la méthode de mesure CPX, ainsi que des procédés de mesure et des analyses spécifiques pour l'optimisation acoustique des revêtements routiers. Vous bénéficiez d'un conseil stratégique et technique complet concernant la planification, la pose et l'entretien de revêtements routiers silencieux.

Des revêtements routiers prétendument identiques peuvent parfois avoir des impacts sonores très différents, ou leur efficacité acoustique peut changer au fil du temps. Grâce à nos analyses, nous en recherchons les causes. Afin de garantir l'efficacité acoustique à long terme des revêtements routiers, nous élaborons des solutions basées sur des analyses du degré de colmatage et de la texture de surface.

Tina Saurer

Tina Saurer

MSc en Geographie

Posts sur ce sujet

Revêtements routiers peu bruyants – un conseil unique complet

Revêtements routiers peu bruyants – un conseil unique complet

De nos jours, un revêtement routier ne doit pas seulement répondre à des aspects de sécurité. Il doit également être le moins cher et le plus durable possible, résister aux charges de trafic croissantes et, dans la Suisse densément construite, générer le moins de bruit possible. Les revêtements routiers peu bruyants sont souvent un bon choix à cet égard. Les autorités responsables des routes sont toutefois régulièrement confrontées aux questions suivantes : Quel est le niveau sonore du revêtement existant ? Quel revêtement peu bruyant est optimal sur quel tronçon de route ? Quelle est l'efficacité du nouveau revêtement à faible émission sonore ? Y a-t-il un potentiel d'optimisation ? Grolimund et Partneraires fournit des réponses à ces questions.
Nous dirigeons des consortiums de recherche internationaux sur le bruit routier

Nous dirigeons des consortiums de recherche internationaux sur le bruit routier

Le bruit routier est un problème international qui nécessite des solutions coordonnées au niveau international. Sous la direction de G+P, une équipe internationale a élaboré des solutions dans le cadre du projet de recherche "STEER" - Strengthening the Effect of quieter tyres on European Roads - afin de mieux exploiter l'influence positive des pneus silencieux sur les routes européennes.