Logiciels
Logiciels

Nous sommes experts dans le développement de bases de données environnementales sur mesure, de logiciels de calcul du bruit, de systèmes d'information et de documentation.

Logiciels – votre application sur mesure.

Des résultats concrets grâce à des logiques d'ingénierie sur mesure.

Nous sommes spécialisés dans le développement de bases de données environnementales, de logiciels de calcul du bruit, de systèmes d'information et de documentation - adaptés aux besoins de nos clients.

Le logiciel SLIP s'est imposé dans toute la Suisse pour les calculs de bruit en 3D. SLIP est un outil efficace pour le traitement des études de projet et des cadastres de bruit, mais peut également être utilisé pour le dimensionnement acoustique et l'évaluation de la rentabilité des mesures de protection contre le bruit et des plans d'assainissement.

L'application web innovante Decibase que nous avons développée, permet d'analyser et de gérer les données relatives au bruit et à l'environnement. Decibase est fondée sur des technologies web modernes et fait l'objet d'un développement continu. L'application web est l'outil idéal pour effectuer le monitoring, les évaluations statistiques et les analyses spatiales des données relatives au bruit et à l'environnement. Les données de projet, les informations d'exécution, les documents, les cadastres et les mesures sont disponibles rapidement, de manière simple et centralisée. Dans de nombreux domaines, de telles applications et bases de données spécialisés sont indispensables pour maîtriser de grandes quantités de données et des processus complexes. Notre équipe SIG et Logiciels est expérimentée et vous aide à relever ces défis grâce à des logiciels sur mesure.

Toni Ziegler

Toni Ziegler

Ing. en environnement dipl. EPF, NDS planification territoriale

Posts sur ce sujet

Données homogènes pour une protection fiable contre le bruit

Données homogènes pour une protection fiable contre le bruit

Le monitoring du bruit routier est une tâche complexe qui nécessite des données détaillées et fiables. Qu’il s’agisse de justifications légales, de stratégies à long terme ou de la planification ciblée de mesures, la qualité des bases décisionnelles dépend directement de la qualité des données et des modèles sous-jacents. C’est précisément là que se situent, dans la pratique, les principaux défis. Des bases de données incomplètes ou de qualité variable, ainsi que le volume important de géodonnées disponibles, compliquent de nombreux projets. Comment relever ces défis grâce à une combinaison pertinente d’automatisation et de compétences spécialisées ? La clé réside dans l’homogénéisation ciblée des données et dans la création semi-automatisée de modèles globaux de bruit, soutenue par l’expertise technique des ingénieur·e·s.