Webinaire - Green Roads

👉 Inscrivez-vous maintenant

(le webinaire aura lieu en allemand)

Online TEAMS-Webinar.
Tourner vers les routes plus durables du futur le mercredi 6 mars 2024 de 15h30 à 17h.


Quel est l'impact environnemental du système routier ? Comment fermer les cycles de matériaux et atteindre les objectifs ambitieux de durabilité ? Apprenez-en plus sur les routes du futur auprès d'experts.

Webinaire - Green Roads

Posez avec nous les jalons d'une mobilité durable. Lors de cette manifestation spécialisée, découvrez quel est l'impact environnemental du système routier - de l'extraction des matériaux à l'élimination des déchets en passant par l'utilisation. Dans quelle mesure la protection contre le bruit, par exemple, est-elle durable dans ce contexte ? Vous apprendrez également comment réutiliser efficacement des matières premières précieuses pour les générations futures dans l'esprit de l'économie circulaire. Dans le cadre d'une table ronde d'experts, nous discuterons ensemble des défis et des solutions pour atteindre les objectifs de durabilité fixés et les trajectoires d'émissions nettes nulles.
 

Programme:

  • Évaluation du cycle de vie des revêtements routiers peu bruyants : Quelle est la durabilité de la protection contre le bruit ? (20')
    Johannes Schindler (G+P)

  • Le cycle des matériaux dans la construction routière : état des lieux et perspectives (20')
    Gregor Schguanin (arv Baustoffrecycling Schweiz)

  • Table ronde "Tourner vers des routes plus durables pour l'avenir : état des lieux, défis et solutions". (40')
    ∘ Sandra Dünner (Walo Bertschinger AG)
    ∘ Fabian Traber (Bundesamt für Strassen ASTRA)
    ∘ Samuel Probst (Weibel AG)
    ∘ Gregor Schguanin (arv Baustoffrecycling Schweiz)
    ∘ Arthur Braunschweig (E2 Management Consulting)

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre webinaire : Inscription

Nous nous réjouissons de vous rencontrer ! 😃

Articles similaires

Les défis de l’Ingénieur spécialiste en bruit : entre technique, communication et solutions innovantes

Les défis de l’Ingénieur spécialiste en bruit : entre technique, communication et solutions innovantes

Être ingénieur spécialisé dans le bruit va au-delà de compétences techniques. Cela demande une capacité à comprendre des situations complexes et à concilier les préoccupations des personnes impactées, les activités bruyantes et les exigences légales. Ce professionnel du bruit est chargé d’analyser les problèmes liés au bruit et d’y apporter des solutions novatrices et équilibrées. Il doit jongler avec des intérêts divergents et agir en tant que médiateur entre les différentes parties prenantes. À travers ce blog, nous découvrions cette profession aux compétences variées, ainsi que les défis et les conflits auxquels elle est confrontée.
Optimiser la pose de revêtements grâce à l'intelligence artificielle

Optimiser la pose de revêtements grâce à l'intelligence artificielle

Il est désormais possible de faire l'économie de coûteuses installations de revêtements d'essai et de vérifier confortablement les formulations d'asphalte depuis le bureau. Profitez des statistiques de plus de 100 revêtements SDA 4 posés. Testez si votre composition d'enrobé bitumineux résulterait effectivement en un revêtement aux propriétés phono-absorbantes ou s'il vaut la peine d'optimiser une formulation existante.