Un trésor urbanistique à Lenzburg

Même les petits projets raffinés sont parfois assez compliqués. Une multitude de détails délicats ont mis notre cerveau en ébullition, mais nous sommes fiers que les solutions énergétiques, architecturales et acoustiques des experts de Grolimund + Partenaires SA aient fait leurs preuves dans l'entreprise.

Un trésor urbanistique à Lenzburg

L'école spécialisée Rudolf Steiner de Lenzburg s'est agrandie d'un petit bijou d'urbanisme qui doit couvrir le besoin accru de place. Sur l'ancien bâtiment de l'usine Hitachi, un étage de salles de classe éclairé sur trois côtés a été créé avec un grand sens de l'aménagement pour donner un nouveau visage au centre paroissial catholique protégé de Luigi Snozzi, situé en face. À l'intérieur, des éléments en bois remplissant la structure apportent de la chaleur dans les nouvelles salles de classe. Nous remercions le maître d'ouvrage et les architectes engagés de Schmutz & Marty de Baden pour leur collaboration fructueuse et le jeune photographe Jürg Umbricht pour ses superbes photos.


Städtebauliche Kostbarkeit in Lenzburg

Articles similaires

Château de Burgdorf - un monument animé

Château de Burgdorf - un monument animé

Sous le titre "Dreierlei Wunderkammern", la revue SIA TEC21 décrit dans son édition 11/2021 la transformation du château de Burgdorf de siège administratif et de prison en un lieu de rencontre inspirant pour la population. Ce projet a poursuivi chez Grolimund + Partenaires SA une série de projets extraordinaires autour de bâtiments de châteaux connus et protégés.
Des mesures simples pour un bureau exemplaire

Des mesures simples pour un bureau exemplaire

Aujourd'hui, les exigences climatiques et acoustiques des environnements de bureau modernes sont déterminantes pour le bien-être et la productivité des collaborateurs. Une température ambiante agréable, une bonne qualité de l'air, un éclairage adéquat, l'atténuation des bruits ainsi que des possibilités de retrait et des postes de travail flexibles sont des aspects importants pour créer un environnement de travail optimal. En tant que bureau d'ingénieurs en physique du bâtiment et en acoustique, il nous tenait à cœur de mettre en œuvre ces multiples exigences de manière optimale dans nos nouveaux bureaux de la Waldeggstrasse à Liebefeld-Berne également. Nous souhaitons ainsi être un employeur attractif pour nos précieux collaborateurs.
Accompagnement d'un nouveau bâtiment à Soleure en matière de physique du bâtiment et d'acoustique

Accompagnement d'un nouveau bâtiment à Soleure en matière de physique du bâtiment et d'acoustique

Un nouveau bâtiment de deux étages destiné au jardin d'enfants et à l'école à horaire continu Brühl est en cours de construction dans le quartier ouest de Soleure. L'équipe de planification s'est fixé pour objectif de remplir avec ce nouveau bâtiment, en tant que bâtiment pilote, les critères de durabilité du SNBS pour la catégorie de bâtiments nouvellement créée dans le SNBS "Bâtiments éducatifs".