Un vrai plus pour l'homme et l'environnement

Contexte

Le volume de données numériques saisies et enregistrées ne cesse de croître, ce qui génère des stocks toujours plus volumineux. Nombreux sont les exemples dans le domaine de la protection contre le bruit: les données des projets d'assainissement du bruit routier stockées dans les banques de données de G+P, les informations sur le trafic contenues dans les modèles cantonaux ou encore les résultats de mesures en croissance constante (p. ex. relevés CPX des revêtements routiers). Tous ces exemples montrent que de nombreuses données ont une référence spatiale. C’est la raison pour laquelle G+P s’est toujours plus intéressé aux solutions SIG à leurs possibilités d’analyse et de visualisation des données spatiales.

Notre solution

G+P dispose aujourd’hui de licences de l’entreprise ESRI, fournisseur leader de logiciels SIG, et vous propose des services SIG basés sur les nombreuses données géographiques spéfifiques à nos domaines que nous possédons. Nous vous proposons de chercher avec nous les liens spatiaux dans ces données et de visualiser les résultats.

Nos services

  • Analyse de données spatiales et mise en évidence des liens dans les données à l’aide du logiciel ArcGIS et des deux extensions Spatial Analyst et 3D Analyst
  • Développement d’outils sur la base d’ArcGIS en vue du traitement et de l’analyse automatisés de géodonnées
  • Visualisation de problématiques et résultats complexes

Personne de contact

Toni Ziegler – 062 836 30 33

webcontact-gundp@itds.ch